Pour les emplois permanents, le recrutement se fait prioritairement parmi les candidats titulaires de la Fonction Publique et les lauréats concours de la Fonction Publique Territoriale.

Postes à pourvoir

Offre d’emploi

RESPONSABLE MÉDIATHÈQUE (H/F) 

COMMUNE DE SPAY dans la Sarthe
2929 habitants, à 13 km du Mans

SPAY se situe dans la Sarthe (région des Pays de la Loire), à 13 km au sud-ouest du Mans, sur l’axe Le Mans-Angers. Le circuit des 24 heures du Mans se trouve à une dizaine de minutes de la commune.

La commune possède une base de loisirs (Domaine du Houssay) qui s’étend sur 40 hectares ainsi qu’un camping ouvert du 15/04 au 30/09.

La commune compte une population de 2893 habitants.

Découvrir notre commune : https://spay.fr/

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences auprès du service public, rejoignez notre collectivité.

 

Date publication : 30/04/2024

Date limite de candidature : 10/06/2024

Date prévue de recrutement : 16/09/2024

Type de recrutement : Emploi permanent (création d’emploi)

Ouvert aux contractuels : Oui (art. L332-8 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique)

Nombre de poste : 1

Cadre d’emploi : Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Grades : Assistant de conservation / Assistant de conservation ppal 2ème classe / Assistant de conservation ppal 1ère classe

 

Les missions :

La médiathèque est un des grands projets portés par le conseil municipal. La construction de ce bâtiment a débuté en février 2024 pour une ouverture prévue au printemps 2025.

La volonté de la commune est de créer un nouvel espace et de l’adapter aux besoins de ses citoyens. La médiathèque est envisagée à la fois comme un lieu de culture et de loisirs mais aussi comme un lieu de détente, d’échange et de partage.

La médiathèque de Spay sera un futur « troisième lieu » jouant un rôle déterminant dans la dynamique communale.

Dans le cadre de l’ouverture de ce nouveau service public, vous aurez en charge :

  • La constitution des collections (choix, commande, réceptions et traitement)
  • L’organisation des espaces et le choix du mobilier,
  • La préparation de la saison culturelle et l’action avec les partenaires,
  • La communication relative à l’inauguration et à l’ouverture.

En tant que responsable de la médiathèque, vous assurerez les missions suivantes :

  • Conduite et suivi du projet stratégique: projet culturel, scientifique, éducatif et social (PCSES), projet de service, … ;
  • Direction de la médiathèque: encadrement de l’équipe (1 adjoint du patrimoine et de 3 bénévoles), gestion administrative et budgétaire de la structure ;
  • Gestion de la politique documentaire et du fonds documentaire : traitement et valorisation des collections, désherbage, … ;
  • Animation de la médiathèque et médiation culturelle : accueil et accompagnement du public, promotion de la lecture publique, développement de l’animation culturelle, organisation de partenariats, … ;
  • Développement des services autour du numérique : site internet, portail web, … ;
  • Evaluation et suivi du projet culturel de la médiathèque ;
  • Gestion des règles de sécurité principales propres à assurer la sécurité des lieux et des personnes (public et personnel) dans un Établissement Recevant du Public.

 

Vous assurerez vos missions en étroite collaboration avec l’agent en poste.

Vous pourrez être amené(e) à réaliser tout autre mission nécessaire à la continuité des services.

Profil recherché :

Vous avez une formation aux métiers du livre.

Expérience exigée sur un poste similaire.

Vous maîtrisez la gestion de projets.

Savoir-faire :

  • Autonomie et adaptabilité
  • Maîtrise de l’outil informatique et numérique
  • Capacité à travailler et gérer une équipe
  • Bonne culture générale et curiosité intellectuelle

Savoir-être :

  • Esprit dynamique et créatif
  • Disponibilité
  • Qualité relationnelle
  • Sens du service public

Modalités de recrutement :

Poste permanent de catégorie B ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD (en cas de recrutement infructueux de fonctionnaire).

Conditions de travail :

  • Temps de travail : Temps complet 35h00.
  • Rémunération : rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS et participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance.

Cette offre a retenu votre attention : Envoyez votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation indiciaire le cas échéant) :

Par courrier : Mairie de SPAY – Monsieur le Maire, Place du 8 Mai 1945, 72700 SPAY

Par mail : rh@ville-spay.fr

Offre d’emploi

AGENT D’ENTRETIEN POLYVALENT (BASE DE LOISIRS)

COMMUNE DE SPAY dans la Sarthe
2929 habitants, à 13 km du Mans

Spay se situe dans la Sarthe (région des Pays de la Loire), à 13 km au sud-ouest du Mans, sur l’axe Le Mans-Angers. Le circuit des 24 heures du Mans se trouve à une dizaine de minutes de la commune.

La commune possède une base de loisirs (Domaine du Houssay) qui s’étend sur 40 hectares ainsi qu’un camping ouvert du 15/04 au 30/09.

La commune compte une population de 2929 habitants.

Découvrir notre commune : https://spay.fr/

Date publication : 12/02/2024

Date limite de candidature : 13/03/2024

Date prévue de recrutement : 01/04/2024

Type de recrutement : Contractuel de droit public (contrat saisonnier – art. L332-23 2° du Code Général de la Fonction Publique)

Durée du contrat : jusqu’au 30/09/2024

Nombre de poste : 1

Cadre d’emploi : Adjoints techniques territoriaux

Grades : Adjoints techniques

 

DÉFINITION : Assurer l’entretien et la propreté de la base de loisirs du Houssay.

 

MISSIONS : Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service de la base de loisirs, l’agent sera chargé de l’entretien de la base de loisirs.

  1. Mission principale : Entretien de la base de loisirs :
    • Tri et évacuation des déchets : changer les sacs et évacuer les déchets dans les conteneurs adéquats
    • Nettoyage des blocs sanitaires de la plage et du camping

 

  1. Missions secondaires : Entretien des espaces verts de la base et toutes missions liées à des nécessités de service

 

PROFIL RECHERCHE :

  • Permis B exigé
  • Qualification et expériences professionnelles dans la propreté : 1ère expérience acceptée
  • Connaissance et expérience dans l’entretien d’espaces verts appréciée
  • Connaitre et appliquer les règles d’hygiène, d’entretien et de sécurité
  • Savoir appliquer les consignes des gestes et postures adaptés au poste
  • Capacité à travailler seul et en équipe
  • Rigueur, qualité relationnelle, esprit d’initiative et d’autonomie

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Lieu d’affectation : Base de loisirs du Houssay sur la commune de SPAY
  • Rémunération : 1801.74€ brut pour un mois complet + indemnité de congés payés
  • Temps de travail : Temps complet (39h00 avec RTT)

 

Horaires de travail :

  • Du lundi au jeudi : 07h30-12h00 et 13h30-17h00.
  • Le vendredi : 07h30-12h00 et 13h30-16h00.
  • 4 dimanches matin seront travaillés sur la période avril, mai, juin et septembre : un planning sera défini avec l’équipe.

                                                                                                                                                              

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par voie postale ou électronique ou à déposer en mairie :

Mairie de SPAY

Monsieur Mathieu PONS

Place du 8 Mai 1945

72700 SPAY

domaine-du-houssay@ville-spay.fr

Offre d’emploi

AGENT POLYVALENT DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS (H/F) Spécialité Électricité

COMMUNE DE SPAY dans la Sarthe
2929 habitants, à 13 km du Mans

Spay se situe dans la Sarthe (région des Pays de la Loire), à 13 km au sud-ouest du Mans, sur l’axe Le Mans-Angers. Le circuit des 24 heures du Mans se trouve à une dizaine de minutes de la commune.

La commune possède une base de loisirs (Domaine du Houssay) qui s’étend sur 40 hectares ainsi qu’un camping ouvert du 15/04 au 30/09.

La commune compte une population de 2929 habitants.

Découvrir notre commune : https://spay.fr/

Date publication : 19/02/2024

Date limite de candidature : 20/03/2024

Date prévue de recrutement : 01/04/2024

Type de recrutement : Emploi permanent (vacance d’emploi)

Ouvert aux contractuels : Oui (art. L332-8 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique)

Nombre de poste : 1

Cadre d’emploi : Adjoints techniques territoriaux

Grades : Adjoint technique territorial

 

 

Les missions :

Le service technique est composé de 9 agents. Vous rejoindrez l’équipe bâtiments de ce service.

 

En tant qu’agent polyvalent de maintenance des bâtiments (H/F), spécialisé dans l’électricité, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

  • Réaliser les travaux d’entretien, de réparation et de maintenance, en électricité, sur l’ensemble des installations des sites communaux ;
  • Effectuer la maintenance de l’éclairage public ;
  • Participer à l’entretien des bâtiments et à la maintenance des biens mobiliers ;
  • Veiller à la disponibilité et à l’entretien des matériaux et matériels nécessaires aux divers chantiers ;
  • Assurer un reporting auprès du responsable du service technique notamment en suggérant une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif, en détectant et signalant les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment ;
  • Vous pourrez être sollicité pour la préparation des manifestations communales ;
  • Vous pourrez être amené à réaliser tout autre mission nécessaire à la continuité des services;

 

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un CAP ou un titre professionnel en électricité.

Vous disposez au moins de 3 années d’expérience dans le domaine du bâtiment.

Vous êtes titulaire de l’habilitation électrique BS élémentaire.

Vous êtes titulaire du permis de conduire B.

Le CACES nacelle serait apprécié.

 

Savoir-faire :

  • Autonomie
  • Connaissance des règles d’hygiène et sécurité
  • Habilitation électrique BS élémentaire

 

Savoir-être :

  • Réactif
  • Rigoureux
  • Qualité relationnelle
  • Sens du service public

 

Modalités de recrutement :

Poste permanent de catégorie C ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD (en cas de recrutement infructueux de fonctionnaire).

 

Conditions de travail :

  • Temps de travail : Temps complet (avec 20.5 jours de RTT pour une année complète).

Horaires d’hiver du 01/11 au 29/02 : du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h00, le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Horaires d’été du 01/03 au 31/10 : du lundi au jeudi de 07h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, le vendredi de 07h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

  • Rémunération : rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS et participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance, Carte Pass Loisirs (accès gratuit au domaine du Houssay, à la bibliothèque et au Spaycific Zoo).

 

Cette offre a retenu votre attention : Envoyez votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation indiciaire le cas échéant) :

  • Par courrier : Mairie de SPAY – Monsieur le Maire, Place du 8 Mai 1945, 72700 SPAY
  • Par mail : rh@ville-spay.fr

 

Candidature spontanée

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée
(lettre de motivation et CV)

à l’attention de Monsieur Le Maire  place du 8 mai 1945 72700 Spay ou par courriel à rh@ville-spay.fr