protection participation citoyenne

VIDÉO-PROTECTION

Depuis le mois de novembre 2019, la commune de Spay a décidé de se doter d’un système de vidéoprotection à quatre endroits stratégiques : au groupe scolaire, au Domaine du Houssay, rue Edouard Moriceau et à l’entrée de Spay en arrivant d’Allonnes.
Ce dispositif de sécurité sera étendu dans d’autres endroits de la commune dans les prochaines années.

L’installation de la vidéoprotection s’inscrit dans la continuité de la politique de sécurité entamée dans le précédent mandat avec un dispositif destiné à prévenir des actes malveillants.

 

Conformément au Règlement Européen (2016/679 RGPD) et aux articles (L.223-1 à L.223-9, L251-1 à L.255-1, L.613-13, R.223-2, R.251-7 à R.253-1 à R.253-4) du Code de la Sécurité Intérieure, les images seront conservées pendant 30 jours. Elles peuvent être visionnées, en cas d’incident, par le personnel habilité et par les forces de l’ordre.

Pour exercer vos droits Informatique et Libertés, notamment votre droit d’accès aux images qui vous concernent, ou pour toute information sur ce dispositif, vous pouvez contacter la Mairie de Spay.

DISPOSITIF Participation citoyenne 

La commune adhère au dispositif Participation citoyenne depuis 2018, 14 personnes se sont portées volontaires et assurent le rôle de référent citoyen dans leur quartier, en étant accompagné des services de la gendarmerie. L’équipe municipale souhaite préserver le cadre de vie des Spayens en assurant leur sécurité et leur tranquillité.