Kiné Ouest Prévention, en collaboration avec les professionnels du bien vieillir du département 72, lance un programme innovant : « Le périnée du senior ». Une conférence suivie de quatre ateliers pratiques, animés par une kinésithérapeute, spécialement conçus pour sensibiliser et accompagner les seniors dans la préservation de leur périnée.
Pour qui ?
Ce programme s’adresse aux hommes et femmes de plus de 60 ans, confrontés à des facteurs de risque comme la ménopause, une chirurgie pelvienne, un surpoids ou encore des maladies respiratoires.
1 conférence pour comprendre le rôle du périnée et les solutions à adopter
4 ateliers pratiques, sur inscription, encadrés par une kinésithérapeute spécialisée : pour apprendre à renforcer et détendre son périnée
Des conseils personnalisés en hygiène de vie, hydratation et exercices adaptés.
Réunion publique le mercredi 28 janvier à 11h en mairie puis conférence le mercredi 4 mars à 9h30 à la maison des associations de Spay.
Conférence ouverte à tous.
Ateliers réservés aux plus de 60 ans.

